L'encre perdue

De la rencontre d'un texte,  d'un musicien, d'une comédienne et d'une illustratrice est né un spectacle mêlant récit, musique et vidéo qui a été présenté en 2015 à Grez sur Loing lors d’une soirée organisée autour du Livre de la Paix, ainsi qu’à l’occasion d’un salon artistique  à Versailles.

Le jour où Plume rencontre enfin la Main qui lui est destinée les voilà prêtes à plonger dans l’aventure de l’écriture. Mais celle-ci risque bien de tourner court car l’encrier, posé sur le coin de la table, est aussi vide qu’un nid d’hirondelles aux derniers jours d’automne. Plume et Main vont devoir se mettre en route à la recherche de l’encre. Elles seront guidées dans cette quête par une jolie sirène et un oiseau mystérieux chargé de les protéger.

L'encre perdue, Musiques et voix, Perrier, Ludivine Anglade, Bruno Perrin, Alexandre, Brin de lune

Le récit s’inscrit volontairement dans la tradition du conte en proposant de suivre la quête des deux personnages et leurs péripéties. L’auteur fait aussi le choix d’une écriture poétique et d’une lecture du texte par un seul récitant, rythmée par les interventions d’un chœur. Ces choix font délibérément écho aux chants poétiques caractéristiques des traditions orales…

Corbeau, Déborah-Clara Goigoux, Musiques et voix, Perrier, L'encre perdue
L'Encre perdue Tableau 1
00:00 / 06:24

C’est à un vrai dialogue avec les éléments que nous convie le texte. Au fil des différents tableaux, il nous laisse entendre le chant de l’eau et celui du vent, nous fait affronter l’énergie de la terre et du feu et chaque fois les voix du chœur nous rappellent que ce dialogue avec le monde est en même temps un questionnement sur nous-même

L'encre perdue, Musiques et voix, Perrier, Déborah-Clara Goigoux